Lieux Sacrés de l’Islam

Lieux Sacrés de l’Islam

Trois villes ont un statut particulier en Islam. Elles se distinguent des autres villes pour des raisons diverses liées à la religion de l’Islam :

  • Makkah (La Mecque) est la ville la plus sainte de l’islam ou s’y trouve la Ka’aba vers laquelle se dirigent les prières des musulmans (qibla). Elle est aussi le centre du Hajj (le pèlerinage), cinquième pilier de l’Islam. Elle est aussi la vie natale du Prophète Mohammad et le lieu ou il propageait l’Islam pendant les premières 13 ans après la première révélation. Il se trouve actuellement dans l’ouest de l’Arabie Saoudite.
  • Al madina(Médine) est la seconde ville sainte de l’islam ou le Prophète immigré pour fonder le premier État en Islam. Il y vivait jusqu’à sa mort, et il est enterré dansAl-jami’a  Annabawi(La mosquée de Prophète). La visite de ce mosquée est encouragé lors duHajjou de‘omra(La visite dela Mecquehors les dates précises deHajj). Al madinase trouve quelques400 kilomètresdeMakkah, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite.
  • Al-quds(Jérusalem) est la troisième ville sainte, site de la Mosquée Al-Aqsa. Ce dernier était la première qibla (destination de prière) avant Makkah. En plus, c’est la ville où Prophète Mohammad serait monté au ciel vers Allah la nuit deIsraa et Me’raj. C’est la seule ville sainte de l’Islam qui est sacré aussi pour les deux autres religions monothéistes, à savoir le Judaïsme et le Chrétienté. Cela en raison du rôle historique qu’elle a joué pour la plupart des anciens prophètes du peuple d’Israel, notamment Soulayman (Slomon) et ‘Issa (Jesus). La ville se situe au cœur de Palestine, et elle est occupée maintenant par l’état d’Israel.

faire un don

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua,

Aenean libero mattis odio ante. leo sit lectus pulvinar eget