Le Coran

Le Qur’an (aussi écrit Coran) est le livre sacré des musulmans qui contient le recueil de la révélation d’Allah transmis oralement au Prophète Mohammad. Le Qur’an consacre l’universalité de l’Islam. Même si les paroles d’Allah sont descendues en milieu arabe, en langue arabe, il ne s’adresse jamais nommément aux Arabes. Jamais la parole ne s’y adresse à un peuple ou une tribu. Les termes utilisés dans le discours du Qur’an sont destinés: aux peuples, aux croyants, aux hommes, aux femmes. Le Qur’an s’adresse à l’homme dans son universalité, sans distinction de lieu, de race ou de couleur, autrement dit il s’adresse à toute l’humanité.

Le Qur’an comporte 114 Surat (chapitre ou section), chaquesuratse compose desayat(verset) qui ont des longueurs différentes en fonction du sujet. La révélation du Qur’an se faisait graduellement en fonction des événements et des périodes différentes de la vie de l’Islam. La révélation durait pendant 23 ans, dès que le Prophète Mohammad avait 40 ans jusqu’au quelques semaines avant sa mort à 63 ans.

La première révélation au prophète était le mot : « Lis ». Cela ne doit pas passer inaperçu, le Qur’an dès ses premières verset se veut un livre qui incite à la recherche de savoir et à la  réflexion ; un livre qui comporte un message qui met en valeur la Raison.

faire un don

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua,

dolor. consequat. leo Donec quis vulputate, Curabitur velit, ut Praesent