L’enseignement

L’enseignement

Au rythme des révélations, l’enseignement du prophète, se faisait sentir dans sa communauté. Ces compagnons admiratifs, imitaient le moindre faits et gestes de «l’élu». Il apprirent sa gentillesse, sa douceur, sa générosité et sa façon extraordinaire de conjuguer entre vie spirituelle (foi, croyances et prières…etc) et vie sociale (travail, femmes et enfants, communauté,sport …etc).

Le prophète expliquait à ces compagnons que l’islam était une religion de facilités et de pardons et non pas une religion de difficultés et de rancunes.

Il leurs apprenait le respect de l’humain quelques soit sa nature ou sa religion, de l’animal et des plantes.

Son enseignement était doté d’un merveilleux style pédagogique : il posait d’abord la question, afin d’éveiller le sens de la réflexion chez ces interlocuteurs, avant de répondre et les éclairés avec son savoir. Il leurs inculquer l’ouverture d’esprit, la sagesse et l’hospitalité ; comme lors de la visite d’une délégation chrétienne où il invita ses hôtes à faire leurs prières au sein même de la mosquée de Médine.

Tout au long de sa vie de prophétie, «le sceau des prophètes»  œuvra afin d’éveiller les sens nobles de l’être humain : l’amabilité, la politesse, l’amour et la fraternité. De la façon de manger, d’éduquer les enfants ou de patienter devant les malheurs, il appris a ces compagnons comment vivre en harmonie avec soit même et avec les autres. Il expliqua que le salut de l’homme devait passer par l’éducation de son cœur et de son corps.

faire un don

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua,

ut Aenean diam dolor eleifend luctus