La révélation

La révélation

A 40 ans et après de longues périodes d’isolement spirituel, de contemplation et de recherches de vérités, dans la grotte de Hiraa, Mohammed reçu pour la première fois la visite de l’ange Gabriel. «Lis» lui demanda t-il ? Ce fut le commencement du «message universelle», des «révélations divines» que Mohammed était chargé, par son seigneur, de transmettre à l’humanité : «L’islam».

Troublé et apeuré, après cette première rencontre avec l’ange Gabriel, Mohammed trouva réconfort auprès de son épouse qui fut la première convertit à l’islam. Peu à peu, la famille, l’entourage et les amis du prophète se convertirent en privé. Quand le message devint public, les mécquois étaient retissant puis farouchement opposés à cette nouvelle religion monothéiste contraire à la croyance arabique de l’époque.

Les révélations coraniques étaient d’abord consacré à la foi et à  la connaissance du divin puis au dogmes et au comportements ; le tout, d’une façon chronologique et contextuelle que le prophète à su véhiculer durant 23 ans.

Persécutés, insultés et torturés par les mécquois, le prophète demanda à certain musulmans (les plus démunis) de migrer vers l’Éthiopie pour trouver refuge. Comme les supplices devenaient de plus en plus forts, le prophète et ses compagnons laissèrent leurs fortunes et leur ville natale pour émigrer vers Yatrib.

faire un don

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua,

felis pulvinar libero. efficitur. libero velit, eget