Le Messager d’Allah

Le Messager d’Allah

«J’ai été envoyé pour parfaire les bonnes manières», tel que se définit lui même le prophète Mohammed.

«Dis, je ne suis qu’un homme comme les autres…»  tel que le présente dieu dans le Coran. Humanité, comportement exemplaire et amour pour dieu, sont les principales caractéristiques de cette homme, certainement, pas comme les autres.

Mohammed ibn Abdelallah est né, à la Mecque, en 570, orphelin de père. Son enfance -et d’ailleurs, toute sa vie- fut semée d’événements difficiles à supporter pour le corps et l’esprit. La perte de sa mère à 4 ans, sa formation de berger à 5 ans et le décès de son oncle et tuteur furent des expériences de la vie qui forgèrent sa personnalité, dès son plus jeune âge. A l’adolescence, il accompagnait, déjà, les caravanes de marchands vers la Syrie ; juste et brave, il réglait même les conflits entre les tribus mécquoises. Dès lors, on le surnomma, «le véridique, digne de confiance».

Son honnêteté, sa bonté et sa droiture ne laissa pas indifférente Khadidja bint Khouwelyde qui l’épousa et qui l’accompagnera fidèlement durant les premiers pas de la révélation divine.

faire un don

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua,

porta. fringilla sit ut vulputate, Aenean