L’islam

L’islam

Le terme Islam tire son étymologie du verbe à 3 consonnes « slm » qui fait référence à l’abandon de soi et la soumission volontaire, à l’harmonie et à la paix.

Le terme Islam tire son étymologie du verbe à 3 consonnes « slm » qui fait référence à l’abandon de soi et la soumission volontaire, à l’harmonie et à la paix.

Il s’agit de 3 déclinaisons complémentaires. En effet, dans la vision musulmane, l’univers, de l’infiniment petit au monde galactique, est soumis à la loi divine [7/54] et c’est par cette soumission qu’il tourne dans la paix et l’harmonie.

L’être humain nait, vit et meurt naturellement soumis à cette même loi. Il se distingue, par contre, du reste du monde par son libre choix. Et c’est en acceptant de suivre les injonctions de Dieu, qu’il devient entièrement musulman et trouvepaixetharmonie.

Être musulman :C’est croire et se donner à Dieu Maitre de l’univers [112/1-4]  et L’adorer de façon exclusive [3/64] ;

C’est croire que Dieu a descendu le Coran, le dernier des livres révélés, en guidance et lumière et qu’Il a envoyé Mohammed (BSDL) le dernier des Prophètes et Messagers pour purifier les hommes et leur enseigner foi et sagesse ;

C’est croire que la vie dans ce monde est le tremplin vers la vie éternelle et que tous les hommes seront ressuscités et jugés ;

C’est également chercher à vivre en conformité avec cette foi ; aspirer aux qualités suprêmes de Dieu et s’inspirer de l’exemple des Saints Prophètes pour trouver le chemin de l’humilité, de la droiture et de l’élévation.

faire un don

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua,

Donec leo ipsum dolor lectus sit sed vel, facilisis libero Praesent Nullam